Comment obtenir le remboursement d’un compte courant créditeur ?

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Lorsqu’un associé prête de l’argent à la société, l’écriture comptable qui est réalisée est un apport en compte courant.

Le compte courant de l’associé est donc crédité à hauteur du montant qu’a apporté l’associé.

Le principe est qu’en pareille matière, cet associé peut obtenir le remboursement du prêt alloué à la société à tout moment.

Lorsque l’associé souhaite obtenir le remboursement de son compte courant, il est pratique d’envoyer un email à la collectivité des associés, voire une mise en demeure suivant les rapports qui sont entretenus.

Si la société refuse de procéder au remboursement du compte courant, l’associé pourra faire délivrer une assignation en référé à l’encontre de la société pour solliciter le remboursement des sommes prêtées.

La société pourra alors en défense solliciter des délais de paiement.

Le délai maximal de paiement pouvant être octroyé est un délai de deux ans conformément aux dispositions légales.

Autrement, la société pourra également envisager l’ouverture d’une procédure collective si elle n’est pas en mesure de pouvoir rembourser le montant du compte courant, à savoir une société ou un redressement, voire une liquidation judiciaire si le redressement de la société est impossible.

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