Création d'entreprise

Mon cabinet intervient à DIJON, Bourgogne et Franche Comte, ainsi que dans toute la France pour la création d'entreprise.

Avocat à DIJON en création de société, j'offre un accompagnement juridique global aux porteurs de projet et chefs d'entreprise pour l'immatriculation des sociétés auprès du Registre du commerce et des sociétés.

Le progrès informatique et les moyens de communication actuels, me permettent également d'intervenir pour les créations d'entreprise dans toute la France.

Je peux mettre en place pour des associés, un groupe de sociétés ou la création d'une holding afin d'optimiser le montage fiscal envisagé, au moment de la création d'entreprise.

Mon cabinet conseille également le représentant légal de la société sur son statut social.

Le choix du type de société commercial (SARL ou SAS par exemple) ou civil (SCI, SCM ou SNC etc.), ou unipersonnelle/pluripersonnelle, est aussi important.

Avocat en création d'entreprise, j'interviens également en contentieux d'affaires, pratique qui me permet d'identifier les zones de risque pour mieux donner des conseils éclairés à mes clients.

J'interviens dans le respect des règles déontologiques de ma profession, et donne notamment à mon client une information sincère sur le type de facturation choisie.

Actualités juridiques :

Faut-il s’associer à 50/50 ?

Faut-il s’associer à 50/50 ?

Publié le 20/11/2024

Lorsque des porteurs de projet envisagent de s’associer au capital d’une société, ces derniers doivent faire preuve de prudence. En effet, la vie en société est loin d’être un long fleuve tranquille. Beaucoup de questions peuvent se poser comme par exemple :...

Lire la publication
Faut-il créer une SARL ou une SAS ?

Faut-il créer une SARL ou une SAS ?

Publié le 12/11/2024

Dans la perspective de créer une société, les associés pour une activité commerciale font généralement le choix entre une SARL ou une SAS.   Tout d’abord le nombre d’associés pour une SARL va être limité à 100, tandis qu’il est...

Lire la publication
La SARL à l’IR

La SARL à l’IR

Publié le 04/10/2024

En présence d’une SARL de famille, il est possible d’opter pour l’impôt sur le revenu pour une durée illimitée.   En présence d’une SARL classique, l’option pour l’impôt sur le revenu est faite pour 5 ans au maximum.   La...

Lire la publication

Dernières vidéos 

Suite quand la partie adverse fait l'objet d'un jugement d'ouverture de procédure collective ?

Peut-on être associé seul d'une SCI ?

Comment résilier un contrat ?

L'intérêt de constituer une société holding, avec le régime dit mère-fille